À propos de moi

Stéphanie Daverdon 2019

Artiste peintre-plasticienne française, diplômée en Sciences de l’Art et Philosophie Esthétique (Panthéon-Sorbonne PARIS 1), je suis née en 1975 en Allemagne. Je vis aujourd’hui en France dans un village au cœur des vignes de la Champagne, sur les bords de Marne.

Après une enfance et une adolescence itinérante, liées au métier paternel, jeune mariée, je m’établis à Paris durant une vingtaine d’années. Depuis 2012 nous sommes installés en province où je retrouve la quiétude de la campagne avec ma famille.

L’Art a toujours eu en moi une intense résonance et peindre fût comme une évidence.

Mon travail est représenté par plusieurs Galeries d’Art en France, aux Etats-Unis, et un peu partout à travers le monde.

J’expose également dans des lieux insolites ou plus traditionnellement dans des salons et marchés de l’art contemporain.

Je suis primée plusieurs fois, notamment à l’occasion du concours International « Eveil des jeunes Artistes » en 1995. Je reçois le 1er prix de peinture, ce qui a permis à ma toile de voyager dans le monde entier, le 1er prix du concours de la Banque Natixis « Au détour de l’Art » en 2007, le prix du conseil général de Seine et Marne en 2012…

Mes influences artistiques se tournent essentiellement vers l’expressionnisme abstrait et l’impressionnisme avec une affection particulière pour le travail de Joan Mitchell et Claude Monet.

Ma peinture exprime et révèle ce que je partage avec le monde extérieur en m’inspirant de sa force et de sa fragilité. Incontestablement, je m’amuse avec les matières et les couleurs pour donner à mes œuvres plusieurs dimensions.

Ma technique évoluera toutes ces années durant, afin de transcrire à travers mon travail plastique ce en quoi je crois profondément : L’ART comme une réalisation de Soi.